France Malo remporte le prix David-Nillet au Salon National des Beaux-Arts 2013, Paris, France et Deuxième prix du Jury accompagné de la Bourse Desjardins

France Malo remporte le Prix David-Nillet

Salon National des Beaux-Arts , Paris, France

France Malo rencontre M. Pierre Guimond, Ministre-conseiller et chef de la politique étrangère et de la diplomatie

Publié par:
Caroline Bruens
France Malo remporte le Prix David-Nillet

C’est au Salon National des Beaux-Arts Paris, en France que France Malo, remporte le Prix David Nillet. Vous voyez ci-près l’artiste France MALO en compagnie de Monsieur Pierre Guimond, ministre-conseiller aux Affaires politiques.

France MALO, artiste multidisciplinaire et Maître en Beaux-Arts (AIBAQ), reçoit le Prix DAVID NILLET du jury de la Société Nationale des Beaux-Arts lors du Salon National des Beaux-Arts (SNBA) 2013 qui s’est déroulé du 12 au 15 décembre à la Salle Le Nôtre au Carroussel du Louvre à PARIS.

500 artistes internationaux participaient à cette exposition annuelle.

Ce prestigieux prix reconnaît l’oeuvre de l’artiste qui y a présenté la toile nommée PRÉPARATOIRES;

La toile « PRÉPARATOIRES » de format 30 x 48 po – acrylique et polymère – a été réalisée en 2013.

Dans la catégorie personnages et scène de vie, la forme d’art de MALO, jointe à une technique et une palette unique a impressionné le jury.

«Entre l’abstraction et le réalisme mais également entre la peinture
et la sculpture, la troisième dimension s’installe par des mouvements variés et rythmiques du pinceau, par des formes contorsionnées utilisant le racourci et le jeu dimensionnel du positionnement spacial, par les couleurs-lumières en superpositions et en contrastes colorés. L’ajout de polymère transparent sur les formes humaines sélectionnées augmente la distanciation des couleurs ici utilisées comme éléments sculpturaux.»

La même oeuvre lui avait valu le deuxième prix au Festival de la Peinture de Mascouche en septembre 2013 ainsi que la Bourse Desjardins de $500.00.

Cette oeuvre a également été sélectionnée dans l’International Contemporary Artists Vol V11 p.205 et dans le catalogue du Salon SNBA 2013.

France MALO a été nommée «VIP Member of Worldwide Who’s Who for Excellence in Fine Art». Pour voir la vidéo de France, CLIQUEZ ICI

On peut dire que France Malo, Artiste de l’Année de l’Académie en 2013, (pour voir la vidéo CLIQUEZ ICI)  a le vent dans les voiles. L’artiste vole de succès en succès. Une artiste à surveiller pour l’Année 2014.

Caroline Bruens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *